Réduire les fibroses pulmonaires chez les patients covid à Lyon avec l'oxygène hyperbare
Les effets de l’oxygène hyperbare sur les patients qui ont été touchés par le COVID
Un essai clinique randomisé démontrerai l’efficacité des séances d'oxygène hyperbare à Lyon ( séances d’oxygénothérapie à Lyon ) pour les patients qui ont été atteints du Covid.
Symptômes persistants après le Covid à Lyon
On appel covid long l’ensemble des symptômes restant présents et persistants chez le malade du Covid-19.
En effet un certain nombre de personnes ayant été touchées par le covid déclarent souffrir de symptômes plusieurs mois après avoir été infectés. Ces symptômes touchent l'appareil respiratoire, les fonctions cognitives, voire certains organes comme le cœur ou les poumons.
Beaucoup de ces personnes témoignent d’une fatigue excessive, un essoufflement à l'effort, de troubles visuels et de la concentration ou de la persistance de l'anosmie et de l'agueusie survenus durant la maladie. D'autres souffrent de douleurs articulaires, de troubles du rythme cardiaque, ou encore de maux de tête. La liste de ces symptomes post covid est longue et les médecins rencontrent des difficultés à les comprendre.
Séance d’oxygène hyperbare et covid long à Lyon
Des séances d’oxygène hyperbare à Lyon à 1,45 ATA pourraient réduire les symptômes post covid, comme la fibrose et l'inflammation pulmonaire et augmenter le taux d’oxygène dans le sang.
Les séances d’oxygène hyperbare à Lyon se révèleraient utiles dans le cadre de la prise en charge des séquelles neurologiques causées par le manque d’oxygène dans les tissus nerveux et musculaires.
Comment réduire les fibroses pulmonaires et les douleurs avec l’oxygène hyperbare à Lyon
L’ essai clinique randomisé a été réalisé avec des chambres hyperbares dotées de la technologie Revitalair® 430, approuvées et validées par le comité d'éthique de chaque hôpital et l'Association argentine de médecine et de recherche hyperbare (AAMHEI).
Vous pouvez consulter le protocle de l'essai sur l’oxygène hyperbare comme traitement adjuvant pour les patients atteints d’hypoxémie sévère lié au Covid 19
Pourquoi les séances d’oxygène hyperbare à Lyon pourraient améliorer l’état des patients covid 19 à Lyon
Les séances d’oxygène hyperbare à Lyon contribueraient à inverser l'hypoxémie (la réduction du taux d’oxygène dans le sang).
Son effet anti-inflammatoire régulerait les interleukines pro-inflammatoires et réduirait l'exsudat (liquide organique qui suinte au niveau d'une surface enflammée).
Les séances d’oxygène hyperbare à Lyon pourraient donc inverser la fibrose, l'inflammation pulmonaire et améliorer l'hypoxémie même après la fin de l'infection.
Les conclusions de cette étude sont que des séances d’oxygène hyperbare à Lyon pourraient prévenir des complications de l'hypoxie prolongée : comme l'inflammation, le déficit d'oxygénation et donc la mortalité.
Si vous souhaitez plus d'informations sur les séances d'oxygène hyperbare à Lyon vous pouvez contacter :
- CRYO Advance Lyon 6 - Centre d'oxygène hyperbare à Lyon au 06.87.42.39.63
Sources
Oxygénothérapie Lien Qualité