La perte du gout et de l'odorat à cause de la COVID 19 : les solutions à Lyon en centre de cryothérapie du corps entier.

Les bénéfices de la cryothérapie corps entier sur l'agueusie et l'anosmie :

Plusieurs études ont été publié en faveur de la cryothérapie coprs entier, pour les patients atteints d'anosmie et agueusie en raison de la COVID 19.

 

Le syndrome de l'anosmie et de l'agueusie post-COVID 19 :

Le syndrome post-COVID  de l'anosmie, symptôme le plus fréquent, correspondant à une absence totale ou partielle d'odorat persistant chez les patients ayant été contaminés par le COVID-19. L'anosmie est souvent accompagnée d'une perte de goût appelé l'agueusie

 

 

Des séances de cryothérapie corps entier dans un centre spécialisé à Lyon pour retrouver le goût et l'odorat

Cryo Advance, centres spécialisés dans la cryothérapie du corps entier à Lyon.

L’entrainement olfactif combiné à des stéroïdes oraux a démontré une certaine efficacité, cependant les effets secondaires des stéroïdes sont connus, ainsi le centre spécialisé en cryothérapie corps entier à Lyon se révèle être la meilleure alternative sans risques d’effets secondaire

Pourquoi l'anosmie persiste ? Des solutions à Lyon 

L’anosmie et l’agueusie, sont les symptômes les plus fréquents mais aussi les plus persistants chez les patients COVID 19 ou qui ont été atteins par le virus.
Dans 10% des cas, c’est le premier symptôme du COVID 19, et se résout spontanément en 2 à 4 semaines, cependant pour 50.7% des patients ce symptôme persiste jusqu’a 40 jours . Malheureusement pour 15,3 À 32,6% des patients, les symptômes persisteront.

L’anosmie chez les patients s’expliquerai selon deux hypothèses :

La premier est celle d’une potentielle inflammation de la cavité nasale, celle ci jouerai un rôle central dans la parte de l’odorat. La COVID 19 pénétrant au sein du système nerveux central par les premiers neurones de la voie olfactive (les neurones sensoriels olfactifs) situés dans la muqueuse olfactive.

Cette muqueuse appelée par les professionnels un neuroépithélium, situé dans la partie la plus haute de la cavité nasale, sous la lame criblée de l’ethmoïde est ainsi en contact direct avec le milieu extérieur.
Une fois que la COVID 19 ai traversé cette lame criblée, le virus atteindrai les bulbes olfactifs contenant les neurones olfactifs

Une IRM (imagerie par résonance magnétique), fut réalisé chez les patients covid 19 et atteints d’anosmie qui révèlera une inflammation des bulbes olfactifs.

La deuxième hypothèse serai celle d’une lésion des cellules substenticulaires de soutient, plutôt des neurones olfactifs.

Contactez CRYO Advance
Lyon 6. 06 72 07 14 22
Lyon 7. 06 87 42 39 63
 Annecy. 06 17 66 22 88
 Romans - Pizançon. 06 24 02 55 06
Beaucoup de prestations différentes

Nombreux soins et techniques complémentaires pour votre santé, votre pratique sportive et votre bien-être

LoSuivi médical personnalisérem

Mise en place de protocoles adaptés à votre situation. Au besoin prise de contact avec votre équipe médicale ou professionnels du sport (médecins, kinésithérapeutes, préparateur physique).

Lorem

Tous nos centres CRYO Advance sont intégrés à des équipes et structures médicales