La cryothérapie corps entier fait aujourd’hui partie intégrante des alternatives médicales qui font parler d’elle. Pourtant rares sont ceux qui connaissent vraiment l’étendue de ses bienfaits. Son champ d’action, très vaste, devient même un chaînon prisé au coeur des parcours associés et complémentaires à la prise en charge médicale. Installé dans un établissement médical annécien, le centre Cryo Advance élabore des protocoles d’accompagnement en relation avec des médecins pour permettre d’apporter des réponses à toutes sortes de pathologies : inflammatoires, douleurs chroniques, cicatrisation musculaire ou de la peau …
L’accompagnement des sportifs est un autre domaine dans lequel la cryothérapie corps entier peut exercer tout son pouvoir, qu’il soit question d’agir sur la prévention des blessures, la recherche de meilleures performances ou encore la récupération musculaire et tendineuse. D’autant que le centre annécien détient une exclusivité en matière de technicité avec l’unique caisson d’oxygénothérapie hyperbare du secteur permettant ainsi de combiner les techniques, que la pressothérapie ou la cryolipolyse viennent compléter.
Passer la porte du centre Cryo Advance Annecy, c’est un peu entrer dans une bulle de douceur et d’écoute pour une prise en charge aussi pointue que personnalisée. Et cela tient autant à la philosophie de la marque qu’aux personnalités chaleureuses de Sabine et Jean qui ont tous deux expérimenté les bénéfices de la cryothérapie corps entier avant de se former pour en faire profiter le plus grand nombre. Pour les deux cryothérapeutes, chaque personne est unique et doit trouver ici l’accompagnement spécifique qu’elle recherche et regagner en qualité de vie. Car la cryothérapie corps entier permet vraiment de guider chacun sur le chemin du mieux-être en agissant sur les méfaits du stress, les problèmes d’insomnie, de fatigue chronique, de faiblesse immunitaire ou circulatoire dont on sait à quel point ils peuvent devenir sclérosants au quotidien. Une façon de retrouver l’intelligence du métabolisme physique et de créer une véritable boucle réflexe, cercle vertueux du bien vivre.
Redaction ActivMag - Annecy - Generation Z- Photos : MCPix Photography.